Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions Lesbiennes :)
Fictions Lesbiennes :)
Publicité
Newsletter
28 février 2018

Chapitre 8

Une fois de retour à l’appart, on va se préparer pour la soirée chacune de notre côté. Le reste de l’après-midi s’est relativement bien déroulé, mais je n’arrive pas à croire que j’ai pu faire une remarque pareille. C’était totalement gratuit et j’étais agacée c’est sûr, mais c’était disproportionné.

 

Je m’affale sur le canapé et regarde l’heure. Normalement, on attend Alycia et Chris en plus de mes collègues ce soir.

James m’a annoncé qu’il avait invité le bellâtre en scrutant mon visage. Je devine quel type de réaction il espérait susciter, mais je me suis contentée de hausser les épaules en lançant un “ok”.

Est-ce que je pense toujours que Sasha et lui vont aussi bien ensemble que des huîtres et du beurre de cacahuètes ?

Oui, absolument.

Est-ce que ça me regarde ?
Pas le moins du monde.

James sort de sa tanière et vient s’installer à côté de moi, plaçant son bras autour de mon épaule :

- Comment ça va ?

- Bien et toi ? Prêt pour ce soir ? Je suis étonnée de voir que tu n’as pas invité de fille.

Il m’adresse un sourire arrogant et réplique :

- Toujours, comme les scouts. Et les personnes au génie équivalent au mien ne courent pas les rues, j’y peux rien.

Levant les yeux au ciel, je rétorque :

- Hmm Hmm, continue de te dire ça Cortex.

- Tu réalises que ça fait de toi Minus ?

- Non, ça c’est Dom.

On se regarde et explosons de rire tous les deux. Ça m’avait manqué de passer du temps avec lui.

- Et sinon comment ça se passe avec Sasha ?

Ça par contre, ça ne m’avait pas manqué !  

- On a fait des progrès.

- Et ton coup de cœur ?

- Celui que tu as inventé ? Toujours imaginaire merci bien.

- Un jour tu réaliseras que mon génie ne se limite pas à l'ingénierie et ce jour-là, j’espère bien que tu décideras d’appeler ton premier-né comme moi.

- Un : à ta place je ne retiendrais pas mon souffle. Deux : même si on devenait toutes les deux amnésiques et que l’impensable se produisait, un prodige de ton calibre devrait savoir comment fonctionne le système reproductif humain. Femme + Femme ne donne pas bébé.

- Je suis certain que ça ne vous empêchera pas d’essayer.

- AIT. Empêcherait. Tout est dans ta tête souviens-toi.

James me regarde et chantonne :

- Pour l’instant...
Pourquoi c’est mon ami déjà ?

Fort heureusement, l’arrivée des invités met fin à ce dialogue de sourds. Je connais bien le lascar et sais pertinemment qu’une fois qu’une idée a germé dans son esprit, elle devient un baobab et inutile d’essayer de la lui retirer sans un tractopelle géant.

Avant que l’on ait pu bouger le moindre orteil, Dom se rue pour aller ouvrir. Il y en a un qui a hâte de retrouver sa dulcinée ! Alycia est parfaite pour lui, le jour et la nuit par rapport à sa relation avec Mélissa. Ça fait plaisir de le voir dans une dynamique on ne peut plus saine. Je ne suis pas peu fière d’avoir facilité leur rapprochement. Je ne me serai pas sacrifiée pour rien !

Cette dernière passe la porte et lui dépose un petit bisou sur les lèvres avant de venir nous saluer.

Dom serre la main de Chris et hurle :

- Sasha, ils sont arrivés ramène toi !  

Je me lève pour aller chercher les amuse-bouche que l’on a préparés. À mon retour, je vois que ma collègue a piqué ma place et est tout contre James, bien qu’il ait retiré son bras.

Ces deux-là n’ont vraiment aucune notion d’espace vital. Plutôt que d’essayer de me glisser dans le petit espace restant, j’opte pour ramener une chaise de la cuisine.

Je sens les yeux de James sur moi, questionnant certainement mon choix et en déduisant très probablement une énième théorie loufoque. La discussion va bon train et tout le monde à l’air de passer un bon moment.

James se lève soudainement, part dans sa chambre et retourne avec une guitare :

- Regardez ce que j’ai acheté pour une bouchée de pain aujourd’hui !

Dom lui lance un regard circonspect :

- Depuis quand tu joues ?

- Je sais pas jouer, mais quitte à être coincé dans le même appart qu’elle je me suis dit qu’elle pourrait m’apprendre.

Il me pointe du doigt en annonçant cela.

Et merde.

Connaissant l’oreille musicale de James, j’ai plus de chances d’enseigner la physique quantique à un rhinocéros que d’en faire un bon guitariste.

J’entends Sasha s’exclamer :

- Tu joues ?

À ton avis ? M’épargnant une rechute, Dom répond à ma place :

- Très bien. Tu devrais nous faire une démo Héléna.

Bande de traîtres. Je reconnais un coup monté quand j’en vois un et si le clin d’œil que vient de m’adresser James est une quelconque indication, c’en est un.

Ils sont tous deux persuadés que mon apprentissage était lié à un stratagème pour draguer les filles. Ma mère a beau être musicienne professionnelle, apparemment ça n’entre pas en ligne de compte…

J’accepte la guitare sans broncher. Inutile de me lancer dans une argumentation que je suis certaine de perdre.
- Vous voulez quoi !? De tête je peux vous faire dancing on my own (la version Scott Callum), Work Song de Hozier, Horse with no name, euh…
James m'interrompt dans ma liste de chansons relativement lentes ne me demandant pas d’effort et je ne suis pas du tout étonnée de sa suggestion :
- Girl crush !
Depuis que je l’ai chantée après une soirée bien arrosée à l’école, il me la réclame systématiquement. Soi-disant parce que “c’est super beau comme déclaration d’amour, la nana aime tellement le gars que bla bla bla… “.
Dom manifeste son enthousiasme dans un :
- Je vote pour aussi !
Sasha, Alycia et Chris n’ont pas l’air de connaître alors c’est l’occasion de leur faire découvrir.
Plaçant mes doigts sur les cordes, je passe quelques instants à accorder avant de me lancer :
- I got a girl crush…  (Traduction sauvage : J’ai un coup de cœur pour cette fille)
hate to admit it but (ça me tue de l’admettre, mais)
I got a heart rush (j’ai le cœur qui palpite,)
Ain’t slowing down (qui ne ralentit pas)

En chantant, je m’efforce de regarder tout le monde à parts égales, pour éviter qu'on ne puisse lire plus que les paroles de chanson dans mon interprétation.
Sasha
- I want to taste her lips (je veux goûter ses lèvres)
Chris
- Yeah, ‘cause they taste like you (parce qu’elles ont goût de toi)
Dom
- I want to drown myself (je veux me noyer)
Alycia
- In a bottle of her perfume (dans une bouteille de son parfum)
James, qui mime un fouettement de chevelure L’Oréal.
- I want her long blond hair (je veux ses longs cheveux blonds)
Sasha
- I want her magic touch, yeah ‘cause maybe then (je veux son “toucher magique”, ouais parce qu’alors peut-être)
Chris
- You’d want me just as much (que tu me voudrais tout autant)
Dom
- I got a girl crush…  (j’ai un coup de cœur pour cette fille)
Je continue sur ma lancée, me prenant dans la chanson. La pauvre Alycia est trimballée de gauche à droite par un Dom qui se balance en rythme. James a sorti le briquet et s’adonne à un play-back enthousiaste. Sasha m’écoute avec attention, sourire aux lèvres et Chris a un air chelou mais semble content.
Je joue les dernières notes et souris devant les applaudissements qui me sont adressés.
J’ai à peine terminé que James se rue sur moi, décale la guitare, me chevauche et m’attrape vigoureusement le visage, lançant :
- Pourquoi tu ne l’as pas dit plus tôt !?
Il ferme les yeux, ouvre grand la bouche en tirant la langue et s’approche dangereusement. Je sais qu'il plaisante et ne va rien faire, mais j’ai quand même l’air horrifiée, à juste titre je pense !
Il s’arrête au moment où je commence à remettre en question mes certitudes, m’adresse un clin d’œil et me dépose un bisou sur le front avant de retourner à sa place.
Une fois qu’elle a fini de rire des bêtises de James, Alycia me complimente :
- Tu chantes super bien !
- Merci.
Je tends la guitare à Dom, sachant que même s’il n’est pas musicien per se, il se débrouille plutôt pas mal.
C’est l’occasion d’impressionner ta belle mon vieux.

Ne rate pas ton coup.
Reconnaissant mon geste pour ce qu’il est, il m’adresse un sourire de remerciement.
La soirée avance dans une ambiance très sympathique, tout le monde étant de bonne humeur.
Je me lève pour aller me rafraîchir un instant. Il fait super chaud dans le salon et j’ai les mains moites, je déteste ça. Je me les lave et humidifie ma nuque tout en jetant un coup d’œil dans le miroir pour constater l’absence de dégâts capillaires. Nickel.
En repartant, je tombe nez à nez avec Chris dans le couloir.
Je lui fais une espèce de sourire faux-cul et attends avec impatience qu’il se pousse.
- Tu as bien chanté tout à l'heure.
- Merci.
Et au revoir ?
Je le regarde fixement sans dire un mot de plus, toujours avec mon sourire-grimace, espérant qu’il comprenne le message.
Allez bouge j’ai pas que ça à faire !
Un soupir d’agacement m’échappe en l’entendant reprendre la parole :
- J’ai tout de suite pigé ce que tu voulais me dire… J’avoue que ça m’a étonné, à cause des rumeurs qui courent à ton sujet, mais c’est une bonne surprise. Et tu n’as pas à t’en faire pour Sasha !
Mais qu’est-ce qu’il bave encore ?
Fronçant les sourcils, je m’apprête à lui demander de quoi il parle lorsqu'il fait la dernière des choses auxquelles je m’attends : placer une main derrière ma nuque et m’embrasser.
What the fuck !?
Ma réaction est immédiate et pas du tout délicate. Je le repousse des deux mains et m’essuie la bouche sur ma manche, lui lançant un regard courroucé. Le genre qui ferait faire demi-tour à Wolverine.
Avant que je ne puisse vocaliser mon outrage, j’entends un lourd raclement de gorge.
Sasha a les mains sur ses hanches et un sourcil levé.
Génial.

Une querelle d’amoureux.

Et moi au milieu ?

Même pas en rêve !
N’attendant pas leur aval et ne voulant pas être présente pour la discussion à suivre, je fonce dans la salle de bain.
Alors que je suis en train de tout retourner à la recherche d’un produit décapant suffisamment puissant pour retirer les trois premières épaisseurs de peau sur mes lèvres, la porte s’ouvre et se referme derrière moi.
Comme d’habitude, il n’y a pas de javel quand on en a besoin.
Ne prêtant pas attention à Sasha, adossée à la porte fermée, je prends un peu de mon gel douche et m’en tartine abondamment la bouche avant de rincer le tout à grande eau.

Berk berk berk.

J’espère que je ne vais pas choper la mononucléose !
La désinfection externe est très loin d’être suffisante alors je mets une quantité industrielle de dentifrice sur ma brosse à dents et m’assieds sur le rebord de la baignoire, observant Sasha du coin de l’œil avant de demander :

- Quoi ?

- Je dois dire que c’était la dernière des choses sur laquelle je pensais tomber !

Je lui adresse un regard noir et termine le brossage avant de répondre :

- Ouais, bah t’étais pas la seule surprise !

Il est hors de question que j’endure une quelconque conversation quant aux raisons qui ont pu pousser son petit copain à m’agresser de la sorte. Je n’ai rien à voir là-dedans et lui laisse bien volontiers.

- Alors, ça fait quoi ?

Vraiment Sasha ?

Ma réaction ne t’indique pas à quel point j’ai aimé ? L'idée de subir ça une seconde fois m’horrifie plus que celle de trouver un cafard dans ma part de tarte.

Si jamais elle me propose un plan à trois, je saute dans la baignoire et m’étrangle avec le fil de douche.

Voulant être la plus claire possible, je lance :

- Ça confirme encore un peu plus mon orientation sexuelle ! Il n’y a que sur toi que ses charmes opèrent, rassure-toi !

Elle fronce les sourcils et s’enquiert :

- Euh…Tu peux extrapoler ? J’ai un peu peur de comprendre ce que tu sous-entends…

- Toi et Chris... tu sais ! Si votre relation était supposée être secrète, c’est raté, tout le monde est au courant.

Elle lève les yeux au ciel :

- Pas toi aussi ! Comment vous pouvez croire à cette histoire ?

- Excuse-moi, mais tu as vu vos interactions ?

Les mimant l’un et l’autre, prenant une voix fluette et niaise pour Sasha et celle d’un gros benêt pour lui, je refais la scène :

« - T’as ce qu’il me faut ? *lèvres duckface et battements de cils*

- Ouais bébé tu sais bien que j’obtiens toujours ce que je veux ! *époussetage d’épaule en bombant le torse *

- Hihihi tu es trop fort viens là que je me colle à toi mon apollon. »

Bien que mon interprétation soit splendide, Sasha n’a pas l’air de l’apprécier à sa juste valeur :

- Dans mes souvenirs, ça ne s’est pas du tout passé comme ça ! Et la seule raison pour laquelle les gens pensent ça, c’est parce qu’il m’a fait le même coup qu’à toi l’an dernier et comme par hasard ils sont arrivés pile au mauvais moment.

- Tu veux dire que toi et lui … ?

Je la pointe d’un signe de doigt, attendant qu’elle explique :

- Allons aussi bien ensemble qu’un cul-de-jatte dans la salle d’attente d’un pédicure ? Oui.

Je ne sais pas quoi faire de cette nouvelle.

J’en reviens à mon niveau d’information d’il y a quelques jours et je ne sais pas si cela est supposé m’apporter le soulagement que je ressens.

Elle ne sortirait donc pas avec le bellâtre ?

- Suis-moi.

Sasha s’empare de ma main, ne me laissant pas d’autre choix que de lui emboîter le pas. Elle m’entraîne en direction de sa chambre, ouvrant la porte d’un geste brusque.

J’ai moyennement confiance, je ne le sens pas ce coup-là.

- Ferme les yeux. Je vais te montrer ce qu’il m’a donné.

Je n’ai plus du tout confiance.

Je m’exécute de mauvaise grâce et lance quand même un avertissement dans le doute :

- Si quand je les ouvre j’ai le sexe de ton copain en visuel, tu finiras avec un eunuque, que ça soit clair !

- Très drôle.

Je l’entends farfouiller je ne sais où, puis le bruit d’un sachet.

- Tu peux y aller.

Devant moi se tient Sasha avec en main un maillot des Cleveland Cavaliers, floqué LeBron James et qui a l’air…

J’écarquille les yeux et ouvre la bouche tellement je suis surprise :

- Nan !?

Elle rougit et acquiesce d’un mouvement de tête.

- Tu m’as obtenu un maillot dédicacé ?

Elle hausse les épaules comme si ce n’était rien !

- J’avais l’intuition que tu allais jouer le jeu suite au pari et voulais te remonter le moral. Je pensais te le donner ce soir.

- Comment tu as fait ?

- L’an dernier, Chris s’était vanté que son cousin connaissait le neveu d’un des joueurs… J’ai tenté ma chance et tadaa.

J’ai un peu peur de demander ce qu’elle a dû faire en échange de ce “service”. Je devrais peut-être passer le maillot à la lampe noire, histoire d’être sûre…

Je ne sais pas si elle lit dans mes pensées ou quoi, mais Sasha précise d’elle-même :

- C’était sa manière à lui de s’excuser pour n’avoir pas mis fin aux rumeurs de l’an dernier…

- Oh.

Elle penche légèrement la tête et demande dans un sourire en coin :

- J’ai même pas un merci ?

Oh merde ! Sois pas ingrate Héléna, mets-toi en mouvement.

Je m’approche à grands pas, jette le maillot sur le lit et la prends dans mes bras, allant jusqu’à la soulever. Plaçant mon visage au creux de son cou, je m’efforce de ne pas sourire lorsque ses jambes s’enroulent autour de ma taille. J’ai tort de profiter, mais en même temps il ne faut pas qu’elle pense que ce geste n’est pas apprécié à sa juste valeur. C’est très attentionné de sa part et elle n’était pas obligée de faire quoi que ce soit.

- Merci Sasha.

Elle place un baiser sur mes cheveux avant de dire d’une voix douce :

- De rien.

Tu devrais la déposer Héléna.

C’est moyennement amical comme position. Et vous n’êtes même pas vraiment amies !

Comme pour me narguer, mes bras se resserrent au creux de son dos et Sasha répond en enroulant encore plus les siens autour de mes épaules.

Je niche un peu plus mon visage dans son cou, m’imprégnant de l’odeur de sa peau et luttant contre l’envie d’y placer mes lèvres, me contentant d’un soupir de plénitude.

Le frisson qu’il produit est immanquable et Sasha murmure “Héléna…” avant de se reculer pour venir trouver mon regard.

- Les filles, on m’a envoyée à votre recherche, vous faites qu-

Les mots meurent dans la gorge d’Alycia et je grogne de dépit en constatant que je me retrouve à nouveau dans une situation improbable.

Déposant Sasha à terre, je l’entends grommeler :

- Évidemment, il fallait que ce soit ELLE qui me surprenne dans une position qui a l’air louche...

Ça m’amuse, jusqu’à ce que je me rappelle que Dom a ouvert la porte sur Sasha en peignoir entre mes jambes écartées quelques jours plus tôt.

Pourvu qu’il ne lui en ait pas parlé sinon j’ose à peine imaginer les rumeurs…

En plus, Alycia faisait partie de ceux qui l’avaient vue dans le couloir avec Chris et pensent toujours qu’ils sont ensemble.

Omg.

Non.

Bonjour l’angoisse maintenant j’ai l'air d’être sa maîtresse c’est encore pire !

Malheureusement, Alycia se remet plus vite du choc que nous :

- Je vais vous laisser… finir, je leur dis que vous arrivez.

Elle s’enfuit à toute blinde, sans que l’on puisse réagir.

Sasha me lance un regard désespéré.

- Tu crois qu’on devrait essayer de se justifier ?

Elle hausse les épaules, clairement dubitative :

- Honnêtement, je pense que tout ce qu’on pourra dire aura l’air d’une excuse...

Elle me fait un petit sourire désolé et se dirige vers la porte. Je suis prise d’une soudaine envie de faire durer le moment et lui tapote le bras pour attirer son attention.

Se retournant, elle attend que je lui indique ce que je veux et plutôt que de questionner mon impulsion, je me contente d’ouvrir les bras dans une question muette.

Son visage s’illumine et elle se rue sur moi, à tel point que je manque de basculer sur le lit, tenant difficilement debout.

Cette fois-ci c’est elle qui place sa tête au creux de mon cou, étant légèrement plus petite que moi de base.

Je n’hésite pas à retourner l’étreinte, la sentant sourire contre ma peau. C’est à peine si je me reconnais, demander des câlins n’est pas mon genre et pourtant je ne regrette pas un instant.

Je ne sais pas quand j’ai franchi le cap “familiarité tactile” avec Sasha, mais je suis de l’autre côté de la barrière sans la moindre idée de comment j’ai pu atterrir là.

- Merci encore.

Je sais, je sais.

Ce n’était pas tant un “merci pour le cadeau” qu’un “j’en ai envie” mais je ne me sens pas capable de l’assumer. Envers elle comme envers moi.

Elle se recule et me dépose un bisou sur la joue avant de partir d’un pas léger sans un regard en arrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouais 😕 ça fait encore long à attendre... je vais être patiente, pas le choix...
Répondre
J
Techniquement, j'ai demandé à canalblog de poster le premier à 14H57... Mais les fois d'avant ça a mis un peu de temps à apparaître alors je ne sais pas !
Répondre
E
Et un peu avant 15 h ??? Non ??? Parce que là on est bien dimanche !!! 😀😀
Répondre
M
Oh non mais c’est dans super longtemps 15h on est officiellement dimanche là quand même ^^
Répondre
T
15h... C'est 15h de trop déjà... 😂<br /> <br /> *impatience*
Répondre
Publicité