Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions Lesbiennes :)
Fictions Lesbiennes :)
Publicité
Newsletter
7 mars 2018

Chapitre 11

Vingt minutes plus tard, je ressors, sans visiteuse impromptue (comme c'est étonnant, que de la gueule) et trouve mes trois collègues affalés sur le canapé et l'un des fauteuils. M'asseyant, mes yeux vont se poser sur Sasha qui a les joues rougies. Elle vient d'être victime de leurs moqueries, c'est sûr.

Remarquant ma présence, Dom s'exclame :

- Ah te voilà ! Sasha n'a pas voulu nous donner le moindre détail sordide !

Roulant des yeux tellement loin que j'en teste l'élasticité de mon nerf optique, je rétorque :

- Parce qu'il n'y en a pas.

James demande :

- Alors pourquoi tu as une marque dans le cou ?

Je sais ce que ce vicieux cherche à faire : il cherche à me faire porter ma main à mon cou, ce qui confirmerait la possibilité qu'il se soit passé quelque chose.

Mais je ne suis pas un lapereau de deux semaines et me contente de lever un sourcil en répondant :

- Tu parles du fruit de ton imagination ?

Il pince les lèvres, certainement dég que ça n'ait pas marché.

J'ai la ferme intention de me moquer de lui, mais suis interrompue dans mon élan par un SMS. Saisissant mon téléphone, je vois qu'il est de Sasha, la même qui se trouve à moins de trois mètres de moi :

Tjrs partante pour une vengeance ? Si oui joue le jeu.

M'assurant que les garçons ne m'observent pas, je croise son regard et fais un minuscule signe de tête pour signaler mon accord.

La conversation n'a pas le temps de vraiment reprendre que Dom pose une nouvelle question indiscrète à Sasha qui se lève et annonce :

- On voulait attendre avant d'en parler, mais puisque vous n'arrêtez pas...

Sans dire un mot de plus elle s’installe en travers de mes genoux, plaçant un bras autour de mon épaule et se collant contre moi.

Euh... Sasha ? Je ne suis pas sûre de savoir où tu comptes en venir avec ce plan foireux. Excepté à ma potentielle combustion spontanée...

Les deux zouaves nous fixent avec d'énormes mirettes, semblant ne pas en croire leurs yeux. Z'êtes pas les seuls les gars...

Sentant certainement que je suis plus proche de la barre en métal que du roseau niveau rigidité, Sasha me murmure à l'oreille :

- Joue le jeu, mate leurs tronches et ose me dire que rien que pour ça, ça ne vaut pas le coup !

Les regardant à nouveau, force est de constater qu'elle marque un point tout à fait valide. Ils ont tellement des têtes de cons que j'éclate de rire.

Dom semble douter en me voyant m'esclaffer et demande confirmation :

- Vous nous faites marcher !? Héléna !?

Sasha adopte un air offusqué :

- Ah parce que je ne suis pas digne de confiance ! Tu crois que j'aurais risqué ma peau à l'approcher sans permission juste pour pouvoir me moquer de vous !?

La réponse est un gros OUI, mais eux n'en savent rien et se retrouvent à bégayer des justifications assez pitoyables je dois avouer. On dirait deux gosses qui viennent de se faire reprendre par un adulte qui leur est étranger !

Mais bon, pour une fois que je suis du bon côté de la blague, je n'hésite pas à en remettre une couche pour justifier ma réaction :

- Si t'avais vu vos expressions faciales toi aussi tu te serais marré, mais je confirme que de toutes les femmes du monde, c'est avec ce suppôt de Satan que j'ai fini...

James sort de son état catatonique et s'exclame :

- Yes ! Je le savais ! Je suis vraiment un génie !

Sasha et moi nous regardons, mutuellement blasées.

Il s'auto-congratule pendant quelques instants avant de tendre la main vers Dom, paume en l'air :

- Tape-m'en cinq ! On est les cupidons modernes mec !

Je les regarde faire et aller jusqu'à se lever pour bumper leurs torses l'un contre l'autre. C'est dans ces moments-là que je réalise que malgré toute l'affection que je leur porte, ce n'est pas une mauvaise chose que je sois homo.

Tandis qu'ils font leur étrange danse digne d'un documentaire animalier sur les gorilles, je remarque que Sasha me caresse l'épaule de sa main.

La vraie question est : est-ce qu'elle le fait pour mieux vendre le truc ou est-ce que c'est inconscient ?

J'ai dû rater un épisode, car une seconde plus tard, je vois les garçons enfiler leurs vestes. Toujours coincée sous Sasha, je demande :

- Vous allez où ?!

- Fêter ça !

Ignorant le fait que nous sommes le matin, qu'il est trop tôt pour l'apéro, qu'il n'y a rien à fêter et qu'on doit être les fesses dans la salle de formation d'ici 45 minutes, Sasha s’exclame :

- Et vous n’invitez même pas les principales concernées ?

James l'observe comme si elle venait d'annoncer avec sérieux que la terre est plate et lève la main pour signaler à un Dom tout aussi offusqué par cette suggestion qu'il va se charger de répondre :

- Cette nouvelle nécessite une célébration virile, durant laquelle nous allons passer en revue tous nos coups de génie qui ont mené à cette inéluctable/inévitable conclusion.

Les fixant d'un air circonspect, elle émet un "hmm hmmm" peu convaincu.

Ils s'empressent de quitter la pièce et je me fais violence pour attendre qu'elle se lève au lieu de catapulter Sasha loin de moi.

Fort heureusement, elle ne tarde pas trop à le faire et une fois qu'elle me fait face, je lui adresse un :

- Mais... C'est quoi ce plan foireux ?

Haussant les épaules, elle répond :

- Je t'ai indiqué les raisons et tu as accepté de jouer le jeu.

- Tu réalises qu’ils n’y croiront jamais ?

- Pour l'instant ça fonctionne et on a la paix.

Je prends un moment pour réfléchir à cette idée, tandis que Sasha continue :

- Ils sont tellement persuadés d’être dans le vrai qu’ils n’ont pas besoin d’être convaincus, c’est ça le truc.

Mouais.

Moi j’aurais bien besoin de l’être.

Parce que là de son point de vue je peux comprendre que ça ne mange pas de pain, elle n’a aucune notion d’espace vital quoiqu’il arrive… Mais ce n’est pas mon cas.

Et puis elle a déjà laissé croire aux petits vieux de la gay pride qu’on était ensemble, maintenant les collègues… C’est quoi ce délire ? J’espère qu’elle n’est pas de ceux qui ont « peur » de passer pour homophobes et du coup en font des tonnes.

J’essaie désespérément de ne pas m’attacher à elle plus que je ne le devrais et en soi c’est déjà un échec totalement épique, alors me demander de prétendre avoir de l’affection pour elle n’est pas le problème.

Le problème est de garder en mémoire le fait que ce n’est qu’un acte.

Et ça, je ne suis pas sûre d’en être capable.

En plus, ce ne serait pas vraiment juste envers elle, j’aurais l’impression de profiter de la situation.

C’est sûrement ta seule occasion en même temps…

Nan, il faut que je limite la casse tant que c’est possible :

- Je sais pas Sasha… C’est comme utiliser un canon pour tuer une mouche. Leurs moqueries ne valent pas les efforts nécessaires pour rendre cette relation crédible.

Je détourne la tête en parlant, ne souhaitant pas la voir lorsqu’elle acquiescera très certainement dans un haussement d’épaules détaché.

- Héléna, je ne te demande pas de coucher avec moi ou de m’épouser, pas même de m’embrasser… Juste de m’autoriser à être aussi proche qu’on l’a été ces derniers temps et les laisser continuer à y voir ce qu’ils veulent.

Super.

Comment je suis supposée rejeter l’idée alors qu’elle vient de me dire que ce n’était pas la mer à boire ?

J’ai dû garder le silence un peu trop longtemps puisqu’elle place sa main sur ma joue, m’encourageant à venir trouver son regard :

- Hey. On teste comme ça et on arrête à l’instant où tu te sens mal à l’aise, ok ?

On stoppe maintenant alors ?

Les yeux dans les siens, je vois qu’elle pense ce qu’elle dit et me retrouve à répondre :

- Ok.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité